Overview 2017

Troisième édition et troisième succès !

Plus de 250 personnes ont assisté à l’édition 2017 de la Conférence Automobile Connectée, le 2 mars dernier. Un millésime riche en diversité. Tel un symbole de l’ouverture dont l’industrie est tenue de faire preuve désormais pour relever les défis, de nouveaux profils d’entreprises se sont joints aux débats.

#CAC17

Aux interrogations laissées en suspens, en 2016, quant à la forme que prendront les modèles économiques de la mobilité connectée, ont succédé des projets concrets. Nissan et PSA en ont fait la démonstration durant une table ronde captivante qui osait poser les véritables questions : Si le consommateur ne veut plus acheter de véhicule de manière traditionnelle, que peut-on lui proposer sans entamer la pérennité ?

Autour de la table, d’autres certitudes : rien ne pourra se faire sans une transparence totale vis-à-vis du consommateur. La CNIL, le cabinet K&L Gates, AAA Data, lors d’un atelier thématique ou encore Data Respect, en keynote d’ouverture, ont alerté le public sur les dangers de pratiques non conformes. Des échanges qui ont entrainé une foule de remarques et d’interrogations de professionnels en quête de clarification.

Point d’orgue de la journée, le concours de start-ups a réussi encore une fois à rapprocher deux univers qui ne cherchent qu’à se rencontrer. Tous forts d’arguments, les six finalistes ont charmé un public placé en position de juge. Après délibération, la société Kleen-Now s’est imposée. La jeune pousse a séduit avec son concept d’application de localisation des stations de lavage et d’achat de jetons virtuels.

La Conférence Automobile doit son succès aux experts. Ils ont éclairé la journée de leurs analyses et donnent chaque année toujours plus de crédibilité à un événement avant-gardiste unique. Nous tenons à les remercier.

#LiveTweet

ClarisseDelorme @ClarisseDelorme – 2 mars
57 % des jeunes consommateurs d’auto partage se posent la question de la possession d’un véhicule #CAC17

Claude Armingaud @ArmingaudAvocat – 2 mars
Recadrage de @FraCazenave : « Non, la Convention de Vienne n’est ni 🇪🇺 ni globale. Manquent notamment 🇺🇸 🇨🇳 et 🇬🇧 » #CAC17

Matthieu Noel @_MattNoel – 2 mars
François Nedey @allianzfrance  « La diminution des sinistres grâce aux ADAS peut être balancée par la hausse des couts de réparation » #CAC17

Kleen @Kleen_now – 2 mars
Merci à @TraqueurInfo ! Toute l’équipe @Kleen_now est ravie de ce prix, symbole de l’innovation & de l’automobile connectée ! #CAC17 

Angeline S @AngelineStb – 2 mars

#CAC17 Waze bel exemple d’utilisation des #datacity : US, les ambulances gagnent 4mn30 par intervention, la #data sauve des vies #SmartCity…

Retour en images