Overview 2018

Quatrième édition et quatrième succès !

Le mardi 13 mars 2018 se tenait à Paris la quatrième édition de la Conférence Automobile Connectée (CAC), organisée par la rédaction du Journal de l’Automobile. Un millésime riche en diversité. Tel un symbole de l’ouverture dont l’industrie est tenue de faire preuve désormais pour relever les défis, de nouveaux profils d’entreprises se sont joints aux débats.

Une journée complète qui a réuni 200 participants, présents aux tables rondes et ateliers animés par une vingtaine d’intervenants venus apporter leur savoir-faire en matière de mobilité innovante. Une journée qui a également été l’occasion de distinguer une start-up active dans la mobilité connectée.

Cinq start-up étaient cette année en lice, et ont pu montrer leur expertise lors d’un pitch de quatre minutes. « Ces start-up représentent l’innovation, la prise de risque, mais surtout la réponse à des besoins émergents. Elles se sont  ainsi hissées en finale du concours de l’édition 2018« , souligne Gredy Rafin, Chef de rubrique au Journal de l’Automobile.

Cette année, le Prix de la start-up de la CAC a été attribué par la rédaction du Journal de l’Automobile à We Now. Cette jeune pousse de sept collaborateurs, dirigée par Valérie Mas, est spécialisée dans l’analyse et le suivi des consommations de carburant et des émissions de gaz carbonique.

La Conférence Automobile Connectée doit son succès aux experts. Ils ont éclairé la journée de leurs analyses et donnent chaque année toujours plus de crédibilité à un événement avant-gardiste unique. Nous tenons à les remercier !

#LiveTweet

Pauline Laujac @Pauline162016 – 13 mars
Interagir avec les autres passagers sera désormais vraiment possible avec le véhicule autonome. L’architecture du véhicule doit le prendre en compte selon Jean Pierre Carnevale @IpsosFrance #CAC18 #autonomousdriving #dosalaroute #architecture

Michel ETIENNE @MichelEtienneFr – 13 mars
70% de la population résideront en zone urbaine en 2030 contre 55% aujourd’hui … Les trois premières préoccupations dans les megacities : trafic, pollution et bruit. #CAC18 Megacities Institute.

Hotwire France @hotwire_FR – 13 mars
Aujourd’hui l’objectif est que les constructeurs créent leurs propres chatbots automobiles, pour que les géants du web ne prennent pas le contrôle du véhicule. Il faut que l’utilisateur puisse avoir le choix de son assistant #cac18 @NuanceMobile

WeNow @wenow_official – 13 mars
Nous sommes super fiers d’avoir remporté le Grand Prix de la mobilité connectée #CAC18 décerné par @Journal_Auto ! Vive la mobilité durable et #actionclimat 🚗🌳 

GNFA @GNFAauto – 13 mars
On estime que d’ici à 2020 80% des requêtes seront traitées par IA @stefanilaurent #CAC18

Retour en images

©Mélanie Robin